Le coût d'un détective privé varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment la nature de l'enquête, la localisation géographique et l'expérience du professionnel. Les tarifs des détectives privés ne sont pas standardisés. 

Enquêtes de terrain (surveillances et filatures) : Tarif horaire Cette option est proposée en général avec une durée minimale de 4 heures par intervention. 

ou
  
Tarif forfaitaire : les prix varient en fonction de la durée de la mission : journée, semaine. Beaucoup de questions devront être abordées avant de signer la lettre de missions. Nous vous invitons si vous choisissez cette formule à nous consulter.  L'exécution d’une mission facturée au forfait suppose qu'un certain nombre de points aient été abordés et précisés sur la lettre de mission. Leur absence est souvent source de conflits. Il se peut que le forfait puisse vous sembler financièrement plus intéressant mais par expérience en fonction de la mission, votre facture sera souvent plus élevée. Si l'étude de votre dossier doit guider le détective à vous aider à choisir entre le tarif horaire ou le forfaitaire, gardez néanmoins en mémoire que vous devez pouvoir toujours contrôler les heures effectuées.
 
Enquêtes administratives (recherches d'adresses, d'employeurs, enquêtes patrimoniales et financières) :
Le tarif de ces demandes est généralement communiqué. Les recherches infructueuses vous seront-elles facturées? Faites le préciser 
  
Facteurs influençant les tarifs : expérience, notoriété du détective, compétences techniques spécifiques requises, localisation géographique, moyens humains et matériels utilisés , TVA (20 %. 

Il est important de demander des devis détaillés à plusieurs agences de détectives privés afin de comparer les prix et les services proposés.